Jean-Marc Aspe - Photographe Toulouse

Photographe tout terrain

Accueil > ATELIER & INTERVENTION ARTISTIQUE > « Portraits In Cité » ateliers collage photo à Cogneau-Lamirande / Matoury / (...)

« Portraits In Cité » ateliers collage photo à Cogneau-Lamirande / Matoury / Guyane 2015

« Portraits In Cité » ateliers photographiques de créations « street art » en collage photo pour les jeunes populations (14-25 ans) de Cogneau-Lamirande.

Croisement entre pratique photographique, collage en format géant et « street art » : C’est un projet porté par l’association Chercheurs d’Autres en collaboration avec l’association Kogno-Topia implantée dans le quartier de Cogneau-Lamirande de la commune de Matoury en périphérie de Cayenne qui s’est déroulé fin 2015.

Destiné aux jeunes du quartiers, la formation et la création s’est articulé sur le questionnement des représentations individuelles et collectives. Autour de la thématique du vivre ensemble et d’aller de l’avant dans, avec et pour le quartier et sa population, nous avons croisé la pratique du collage photo avec celle du graffiti.

En collaboration avec le graffeur Kalouf et avec la participation des jeunes du quartier nous avons réalisé plusieurs fresques sur différents lieux de socialisation du quartier (l’épicerie, un terrain de foot et les locaux de l’association).

Ça a été un beau moment de rencontre avec et entre les jeunes du quartier.

Portfolio